mercredi 30 avril 2008

N°24: le shopping de la mort...

Hier, journée boulot à Paris: réveil à point d'heure, premier avion du matin, bus et Ministère.
Des choses intéressantes ( c'est pas toujours gagné et là, on regrette le réveil matinal), timing soutenu...et fin de la journée à 15h30, avion du soir décollant à 21h15.
Et là, le titre s'impose: le shopping de la mort...de mes pieds, mains, bras, etc...
Direction le corner mercerie du Bon M*rché: un peu de liberty ( du introuvable sur ebay), des rubans pour pouvoir soutenir l'ASM en finale ( donc du bleu roy et du jaune, pour ceux qui suivent), des tites perles from La Dr*guerie pour faire des boucles d'oreilles avec miss Lo ( même qu'elle est pas encore au courant) et quelques gadgets indispensables. Un petit sac format A4 pour contenir toutes ces merveilles, preuve du raisonnable. Et c'est là que c'est parti en vrille. Au lieu de foncer à la Grande Ep*cerie ( juste en face), j'ai commencé par faire un tour au rayon jouets: un seau Hello Kitty, 4 pelles ( oui, on avait plus que les rateaux), un p'tit truc pour Marc ( le super alibi!), un tour de magie pour la réserve d'anniversaire...même pas lourd, mais un peu volumineux!
Puis quelques tites choses qui se mangent, indispensables ( bon, juste du pop corn américain, des chips japonaises et de la vanille en gousses pour faire mon sucre vanillé).
Et départ, toujours à pied, vers le début de la rue de Rennes ( pas du côté de la tour, l'autre), pour échanger le slim de miss Lo, que c'est pas un vrai slim, et prendre des sweats aux garçons, avec écrit en gros la marque du magasin ( ça commence par un Ga et ça fini par un p). Et il n'était même pas 18h!
Donc remontée sous la pluie de toute la rue de Rennes ( je vais pas prendre un bus, alors qu'il y a des vitrines partout partout!). Je rentre chez H et M pour voir en vrai leur collec Marimmekko..ben j'aurais pas dû. Et une robe à smocks pour moi, une pour miss Lo et des pinces à cheveux pour miss Lou. Et en face, il y a Zara ( mais là, rein ne m'a tenté...bon, il y avait bien des sandales à talon de p*tasse, mais les talons, je maîtrise moyen, surtout quand il n'y a que 2-3 brides).
Mais à Montparnasse, il y a...Habitat. Et la feuille de métal à plier autour d'une ampoule que je veux depuis...qu'elle existe. C'est fait!
Et pour finir, Monop' ( chez nous, ils sont en grève, donc je suis en manque): protèges pieds en liberty ( encore!) et mon pique nique pour le soir ( maki au concombre et gateau à la pâte de haricot rouge).
Plus qu'à prendre le bus et à attendrir l'hôtesse, avec tous mes paquets ( mais bon, elle sait que je viens d'Ajaccio et que " shopping", c'est imparable comme argument pour l'excédent de bagages cabine).
Bon, si vous êtes encore là, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: