mardi 1 avril 2008

N°21: c'est ma première pyjama party...

Yéhé...
Enfin, pas la mienne, celle de miss Lo, vendredi dernier.
Donc, déjeuner avec Lo et sa copine Pauline ( chez Lina's, parce que ça le fait, qu'il y a du soleil sur la terrasse et que l'on peut manger dehors. Du coup, dire bonjour à la moitié de la classe de Lo, qui avait eu la même idée). Puis course pour trouver le CD de Compil ( fameux musicien du siècle dernier) et drop des demoiselles dans le bus direction la maison ( et oui, pas de cours le vendredi après midi en 6ème).
Les demoiselles préparent la réception pour les copines ( 5) qui doivent venir ce soir, avec des bonbons, des bonbons, des...sucettes et des pop corn, mais ça, c'est pour après.
A 17h30, retour à la maison, en même temps que toutes les copines qui arrivent...ça commence.
Boudage des garçons, "pasque on peut même plus respirer, et c'est pas juste, et on peut pas regarder le film...". Il faut dire que face aux 6 pré ados, ils ne font pas le poids, les deux mâles.
Et au fait, il est où, le 3ème mâle, père de famille? Ben, c'est le soir ou jamais d'aller voir sans rdv le médecin pour obtenir le certificat d'aptitude pour les 10 km d'Ajaccio. Donc retour comme une fleur à 19h30, pendant que vous avez fait casque bleu, négocié l'armistice, commandé moult pizza ( ça mange, ces petites bestioles), proposé aux filles manucure et masques de beauté ( non, Lo, le masque peel off, comme son nom l'indique, ça se pèle, mais pour ça il faut le laisser sécher... et miss zouzou, pourquoi tu as tous les ongles de couleur différente?)
Vous vous croisez quand vous partez à l'ascension de la pente jusqu'à la boulangerie-pizzeria ( bon, en voiture, parce que la pile de pizza, vous allez avoir du mal à gérer).
Retour, distribution des pizza aux demoiselles ( préalablement coupées, les pizza, pas les demoiselles).
Puis DVD ( celui qui fait peur et rire).
Puis pause, pia pia,bouderies, réconciliations.
Et tout le monde prêt à aller se coucher: bon, 1,2,3,4,5 lits, c'est OK...ben non, elles sont 6!
Aller chercher le matelas gonflable king size, envoyer le père chercher le gonfleur, découvrir que gonfleur foutute, parce que sable sur la plage et gonflage n'importe comment, et...après réparation de fortune, ouf, 6 lits...
L'heure de regarder le DVD drôle et romantique ( mais maman, il faut nous refaire du pop corn...et j'ai soif...et j'ai un peu faim...).
Et après trois interventions divines ( type zeus ex machina), endormissement entre 2 et 3h du matin...
Bon allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: