lundi 24 mars 2008

N°20: neuf de Pâques

Samedi: miss Zouzou a décidé de dormir dans notre lit ( bon, elle est couverte de plaques, ça fait une excuse. NB pour les papy-mamie inquiets: c'était juste pour la nuit, plus rien le matin). D'un autre côté, dormir est un bien grand mot: tourner dans le lit, tomber la tête la première du bord du lit... Donc quand les 3 grands ont débarqué à 8h30 dimanche, pas trop réveillée!
Mais dimanche de Pâques, donc gigot à préparer, avec des flageolets ( recette Mamyvonne, du coup tous les enfants en mangent. D'ailleurs, le diner est aussi breveté mamyvonne: pâtes revenues dans le jus de gigot laissé au fond de la cocotte. Non, les enfants, on n'attaque pas la fonte de la cocotte!) et un dessert un peu spécial: Alexandre a 9 ans, d'où le "neuf de Pâques", et un gâteau tout choco avec des oeufs ( aussi en chocolat) partout.
Ouverture des cadeaux: jeu pour la wii ( super mario), tee shirt de rugby et dragon à trois têtes ( orange, on ne peut pas mieux trouver) et dinosaures...ne reste plus qu'à remercier tout le monde.
Puis, après le repas, petite ballade sur la plage avec les amis venus déjeuner...il ne fait pas franchement beau ( c'est le moins qu'on puisse dire, le tournoi de rugby a encore été annulé pour cause de neige au col de Vizzavona), mais c'est quand même agréable.
Du coup, les cloches ont été aussi bloquées par la neige et ne passeront qu'aujourd'hui.
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: