samedi 6 juin 2009

N°90: film d'horreur

Week end télé assez chargé.

D'abord, hier soir, comme tout le monde, le docu sur l'état de la planête. Bon, je suis partie avant la fin: les images sont superbes, mais le propos souvent réducteur et redondant et la chtite musique de fonds...tiens, je préfère le bruit de l'ongle sur le tableau noir ( et oui, tel est mon pouvoir, petit scarabé, même à distance, te torturer je le peux!).
Mais je n'avais pas prévu la réaction de Tititou: " mais c'est un film d'horreur, votre truc, c'est pas pour les enfants! Et les pauvres petits pingouins ( bon, là, j'ai dû m'endormir, parce que j'ai bien vu des chameaux, des éléphants, des ours polaires...mais pas de pingouins...et en plus, je sais même pas écrire le nom de ces sal*peries de zoizals)".
Et voilà une victime supplémentaire du réchauffement climatique!
A part çà, j'ai pas du tout l'impression qu'il y a un lien de causalité entre cette diffusion vendredi et les élections européennes dimanche...ah bon, y a des bulletins avec du jaune et bleu mélangé, imprimés sur du papier recyclé? Et les derniers sondages les placent un peu avant les jaune et rouge mélangés?

Alors là, je dis stop: ceci est un oracle rugbystique très limpide ( rapport au programme télé chargé, que ce soir, c'est LA finale du top 14). Le jaune et bleu, c'est l'ASM, qui écrase de pas grand chose le sang et or ( Perpi...je sais plus très bien). Ils ont mélangés tous les sondages!
Bon, du coup, dimanche, quoi qu'il arrive, je vote pour l'ASM!

Allez, la suite au prochain numéro...

PS: et pour finir ce we télé, comme tous les dimanches , si les élections ne font pas sauter mon programme super détendant, c'est MI5 ( y a pas, les British, on peut quand même leur reconnaitre la palme de la torditude!)

Aucun commentaire: