mercredi 15 septembre 2010

N°117: back in USSR

Alors, pour reprendre de bonnes habitudes, un inventaire à la Prévert:
_ 1 déménagement
_ 2 mois de vacances pour les titous ( reprise le 9 septembre, avec une semaine de rab, comme d'hab', trop bien...sauf quand on est coincé au bureau au lieu de profiter du dernier jour de vacances...)
_ 4 rentrées scolaires: 1 en primaire, 3 au collège, avec bien sûr des profs psychopathes qui veulent un cahier de 48 pages ( ou 49, 45, on peut rêver), avec des piqûres jaunes pâles et un protège cahier violet à pois verts ou qui veulent ma ruine dès la deuxième ligne de leur liste: des pinceaux petit-gris ( je suis contre la souffrance infligée à ces pauvres petits écureuils aux poils de c*l si doux...m'enfin z'avaient qu'à avoir des balais brosses aux fesses, est-ce qu'on embête les hérissons?), de la gouache Faber Cast*el ( et ta soeur, elle est banquière en Suisse? Tout ça pour me saloper une feuille de Cans*n format improbable?). Et cher monsieur ( c'est un prof mâle), pour confier une BOUTEILLE d'encre de Chine à Titou, là, ça va pas être possible: je lance une souscription internationale à l'excuse la plus délirante ( oui, mon fils n'a pas pu apporter sa bouteille, il l'a mangée...)
_ 4 étages à pieds ( rapport au _ 1 déménagement)
_ 50, 60, 70 kg d'enduit pour reboucher les murs ( enfin, une partie des murs)
_ 3 cartes de fidélité aux magasins de bricolage locaux
_ 1 aller-retour à Roddier city pour déménager la maison de campagne
_ des dizaines de cartons faits, des dizaines moins importantes de cartons défaits
_ 20 ans de crédit
_ une vue superbe sur le Golfe, le plaisir d'emmener miss Lou à pied à l'école le matin, de ne plus subir les embouteillages matin et soir ( 2h de gagnées), d'aller faire marché-sirop d'orgeat en terrasse le dimanche,etc...
Allez, la suite au prochain numéro...
NB: et pour mon lectorat des Allobroges, oui, il manque 2 numéros. Vous gagnez donc un abonnement à vie au Petit Menu Illustré...comme vous êtes content!

1 commentaire:

wayne99 a dit…

Sinon tu peux toujours demander a Alez Metayer comment on fait les pinceaux en poils de p'tit gris... C't'une technique millenaire qui nous vient de Chine...