mercredi 29 septembre 2010

N°118: viva les maths!

Non, pas de faute dans le titre: ça illustre seulement ma supervision des devoirs de M. Titou.
Oui, parce que la marmotte ayant ronflé tout l'hiver dernier se trouva fort dépourvue quand l'été fut venu.
Donc cette année, supervision des devoirs tous les soirs ( maths et espagnol pour la dernière fournée) et du carnet de correspondance toutes les semaines: quand on est en alerte rouge, on assume.
Pour en revenir au coeur du problème, début correct avec l'espagnol: c'est pas gagné, mais il connait son apelido, son nombre ( moi, comme en anglais, j'ai du mal entre les 2), la plupart des lettres de l'alphabet...
Mais après, maths: bon, c'est bien, l'exercice est fait. Mais bon, 6 questions, 5 fausses, ça ne va vraiment pas "le faire"! Et là, M. Titou qui se tourne vers moi: "mais enfin, maman, c'est quand même des maths niveau 4ème". C'est sûr, mon fils et quand je courrais derrière les mammouths, on ne faisait pas de maths! Et je ne sais vraiment pas si je vais assumer le niveau 4ème, ça y est, je dévisse, c'est trop dur pour moi. Crétin des Alpes, va! En attendant, tu me corriges fissa les erreurs que ta calculatrice, elle dit que c'est juste et que ta mère te dit que non. Et oui, en plus, je fais le travail de la prof, la pauvre, elle aura plus rien à corriger en classe ( citation véridique de M. Titou herself, oui, vous avez bien lu herself, depuis, on a fait de l'anglais et c'est pas gagné non plus!).
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: