jeudi 25 novembre 2010

N°119: dans agriculture, il y a aussi culture!

Ou le retour du titre le plus long du monde!
Après les titous en coeur réunis sur la route:" Maman, regarde, un champ de tournesol". " Non, les titous, c'est jaune pareil, mais c'est du colza!"
Après le retour des titous, on the road again: " Oh, un champ de colza"...bon, c'est pas jaune, mais c'est à peu prêt là où se trouvait le champ la dernière fois: "non, les titous, c'est du maïs semence".
Oui, parce que, dans notre vie d'avant, on habitait dans un endroit où on faisait pousser des "grandes cultures" et croître du boeuf!
Après Tititou: " tiens, Maman ( je les soupçonne de choisir des moments où l'Homme est absent), regarde, un glandetier"...@@@@...enfer et damnation ( ou putréfaction, si l'on a lu le vagabond des limbes), c'est quoi cette chose? " Ben oui, maman, ça fait des gl*nds, c'est un glandetier" . Et là, éviter de répondre au pauvre gosse qu'il en fait un beau, de fruit du glandetier!
Ben voilà la petite dernière, qui déchiffre tout ce qui lui tombe sous la main qui lit une histoire sur la ferme, les animaux et leurs petits...tout ça, bien gentil..." Et le petit de la brebis, c'est le, c'est le?"..." Ben, le brebiton!" Mais bien sûr, et tes parents, ils font quoi, déjà?
Donc, après le brebiton, je propose un titouton pour, qu'enfin, ils parlent l'agricole dans le texte!
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: