mercredi 4 juin 2008

N°30: après moi le déluge

Semaine dernière assez chargée...
Mercredi, j'emmène miss Lou chez le médecin ( malade depuis mardi). Super cirque, parce que le médecin, moins elle le voit, mieux elle se porte. Diagnostic bouche fermée: c'est une angine. Donc, pas de test, direct antibio...Le seul petit problème, c'est que miss Lou, elle l'exècre, elle l'abomine, elle le vomit, au propre comme au figuré, l'antibio. Donc jeudi matin, je rappelle le cher toubib et j'explique...et que croyez vous qu'il advint: "ben, donnez lui l'antibio et un anti-vomitif, ça doit être une gastro". Et la marmotte, elle fait quoi?
Donc arrêt du traitement ( qui n'avait d'ailleurs pas commencé) et miracle, miss lou va beaucoup mieux. Dis, en plus de tout, elle serait pas vaguement virale, ton angine?
Vendredi, réunion inratable au bureau, donc chargement de tous les enfants dans la bétaillère. Et démarrage vers le centre ville. Tiens, les feux ne fonctionnent pas...Bon, je négocie mon "insertion dans la circulation" ( après tout, j'ai la priorité ET une grosse voiture). Mais de circulation, il n'y a pas vraiment. 30 mn et 200m plus tard, première à droite et retour à la maison, après guidage par téléphone de l'homme, parti derrière nous avec la voiture de service. Appel à la nounou pour prévenir que miss lou ne viendrait pas...et avoir la raison du bazar ambiant: 140 mm de précipitations entre jeudi et vendredi sur Ajaccio, des murs, maisons, immeubles construits à la perpendiculaire du flot, un busage de rigolo ( essayez de balancer un seau d'eau dans le goulot d'une bouteille, vous comprendrez un peu l'étendue des dégats), 1m deau et plus à partir de l'entrée de la ville ( superU, Calao).
Et le soir, quand tout est un peu plus calme, vous vous effondrez devant le Corsica Serra:" bilan des inondations, blabla bla, routes emportées, blabla bla, TOUTE LA PRODUCTION FOURRAGERE EST SOUS L'EAU..."
Et ben, c'est pas fini, qu'est-ce que je vais rigoler, moi, lundi, au bureau! Parce que la calamité agricole, il va falloir l'expertiser, monter un dossier...et c'est reparti pour 2008!
Bon, allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: