dimanche 22 mars 2009

N°82: allez les bleus!

Après la brillante prestation de la semaine dernière ( même que certains se demandent s'ils ne vont pas devenir des sujets de sa Gracieuse...), on avait mis toutes les chances de notre côté:



Technique avérée du gâteau du gouter préparé en 2 épisodes pendant le match:
_ juste avant le coup d'envoi, préparer tous les ingrédients ( 2 blancs d'oeufs, jus de citron, pincée de sel dans un saladier, 175g de sucre glace tamisé dans un autre saladier, batteur à oeufs branché et prêt à entrer en action, colorant et sucre bleu pour la déco).
_ à la mi-temps, sauter sur le four, lui mettre une petite claque pour qu'il démarre jusqu'à 110°C, empoigner le batteur, monter en neige ferme, ajouter une bonne rasade de sirop bubble gum ( si vous voulez des meringues au bubble gum, sinon, un bouillon cube, ça peut aussi faire l'affaire) et de colorant bleu ( oui, sinon, vous pourrez toujours tirer la langue, elle sera pas comme dans Astérix aux jeux olympiques!), incorporer le sucre glace, battre, hop, ça y est. Avec une grosse cuillère, faire des monticules, des buttes, des taupinières, comme pour porter le ballon avant la transformation. Saupoudrer de sucre bleu et enfourner pour ...une mi-temps, ça tombe bien, ça reprend là maintenant.

A la fin du match, déguster avec un petit thé ( ou une bonne rasade de wisky, vous êtes grands). Essayez de faire une jolie photo avant que les rapaces ne fondent en piqué sur vos "bleus".

Allez, la suite au prochain numéro...
NB: demain, c'est du lourd, du à 2 chiffres!

Aucun commentaire: