mardi 3 novembre 2009

N°104: mick*y encore

Réveil vendredi matin, brouillard à couper au couteau. Pas grave, à la météo, ils ont dit que ça allait se lever et que le soleil allait briller...
Habillage de toute la famille, après décrassage obligatoire, couche de polaire supplémentaire et direction la grande mangeoire pour le petit dèj. Correct et bruyant, d'étranges spécimen se déplacent avec des piles de cheddar et de jambon dans une main, des beignets dans l'autre, en train de ruminer 1kg de céréales. C'est assez dépaysant.
Le petit dèj terminé, vite vite vers le parc pour profiter des heures " magie en plus " ( parc ouvert pour les hôtels, en attendant le rush de 10h pour tout le monde).
Ne pas choisir le seul manège ouvre ses portes à 10h, ce qui annule l'effet magique précédent. Bon, ben oui, nous c'est ce qu'on a fait ( autopia, nous voilà). Ne pas non plus mettre des chaussures Twin avec un petit noeud à l'arrière du pied gauche ( ce qui ne pose pas de problème dans la voiture normale, je rassure tout le monde), parce que dans ces superbes engins, ça bloque l'accélérateur! Alors oui, j'ai percuté 3 fois la voiture devant moi, alors que c'est strictement interdit, Artung, la souris va se fâcher. Et c'est pas grave, c'était juste l'Homme et Titou, qui sont persuadés que je conduis comme ça en vrai.
Après, enchaînement de quelques manèges, avec des queues correctes, utilisation du fast pass à bon escient ( il faudrait quand même penser à faire un " je gère comme un dieu chez Mick*y pour les nuls"), maison hantée, bateau à aubes, train de la mine avec tous les enfants, miss Lou comprise. Une petit frayeur dans le train: miss Lou ne répond plus, elle est toute blanche, les yeux écarquillés et elle crie même plus! Mais tout rentre dans l'ordre.
Quelques autres manèges plus tard, nous rentrons nous réchauffer au Starb*cks coffee puis à l'hôtel: bah oui, la météo, t'as tout faux. Pas un seul tout pitit rayon de soleil de la journée, froid et très humide.
On se ré-équipe pour profiter de la nocturne ( la veille, on est rentré comme tout le monde à 19h, alors que le parc ferme à 22h!).
Et là, super!
Show Disn*y avec personnages, méchants, citrouilles... et presque pas de queue pour les manèges, lumières partout, très chouette.
Et en sortant, direction Mc D*...et là, horreur: du monde partout, des gens qui sortent d'on ne sait où ( ben si, regardez, ils ont des oreilles rondes collées sur le crâne).
Je propose boisson chaude et gâteau chez Starb*cks, mais pas de succès ( pourtant, le carrot cake avait l'air super). Donc rendez-vous pour le hot dog le plus dégueulasse et le plus cher de toute la galaxie ( et pourtant, le hot dog, faut le vouloir pour le louper): pain mou et incoupable ( si, c'est possible), saucisse décolorée...et ambiance craspec ( le gars qui emballe les muffins pour le lendemain coupe le film alimentaire du plat de la main, avant de tout bien coller sur les muffins, juste après s'être passé la main dans les cheveux, avoir renifflé 3 fois...et je veux pas savoir le reste). Heureusement, il n'y a pas de toilettes. Donc je traverse le fameux café pour squatter leurs toilettes avec miss Lou.
Puis retour à la cantina pour dormir dans les bras de Morphée, non Cochise ( nom de notre baraquement).
Allez, la suite au prochain numéro...

1 commentaire:

wayne99 a dit…

En meme temps c'est chez Universal que j'ai mange un Burger hors de prix, mais le resto a 1 etoile au Michelin et tu comprends pourquoi. Tu regrade dans la lame du couteau, la viande se coupe toute seule...

Donc il peut y avoir du bon, meme dans les usines a betai... touristes!