mercredi 4 novembre 2009

N°105: Mick*y, enfin la fin!

Samedi matin, je passe sur le petit dèj, on maîtrise, sur le départ matinal pour la "magie en plus", on maîtrise, sur le choix du bon timing/manège, on maî...ben non, l'Homme et Titou se font les 2 super manèges à looping, saut dans le vide et tout et tout et nous, on va se faire un petit manège cool, dans la carapace d'une tortue dans le grand courant austral ( cf Nemo). Enfin, c'était prévu comme ça.
Sauf que pas du tout cool. Quand tu lis coaster et que tu veux du manège cool, oublie ( et toi, grande chose là-bas, tu ricanes pas, tu penses que tu as 2 jours de parc dans les jambes et que Némo, c'est un tout piti poisson tout gentil et qu'en plus il en a une toute pitite...nageoire. Un truc pour les tites n'enfants, elle dit, la souris). Et ben, je m'en vais lui acheter quelques tapettes à rat pour qu'elle arrête de fumer la moquette, la souris. J'ai méga eu peur et j'ai méga hurlé tout le long dans ce super manège! Tititou aussi, on est d'accord, coaster, ça veut dire daube qui fait très peur. En plus, leurs mécanos qui font l'assemblage, c'est des pervers. Parce que, au milieu ( j'ai déjà beaucoup crié), tu t'arrêtes presque. Tu te dis, ayé, on reprend la ballade avec les méduses mes amies ( oui, tu n'as plus toute ta tête), tranquillou, ouh, ouh,OUH, OUH!!!! Et ben si, c'était juste de la méchanceté gratuite, parce que t'as pas fini de hurler!
Bon, mais c'est le plus super manège qu'elle ait fait et elle veut y retourner...la petite miss de 5 ans!
Après, du plus calme mais bien fichu et assez drôle avec des films sur l'animation plus ou moins interactifs, Stich, un hommage au cinéma...et puis il faut déjà aller déjeuner. Allez, on essaye Mc D*: pas un chat et enfin des frites comestibles et le big mac avec la sauce qui rend addict et le jouet que je veux le même: maître Yoda himself qui répond à tes questions.
Après, vite, vite, shopping pour les enfants, dans la limite de leur budget ( presque respecté, sauf Tititou, qui, avec sa tête de Chat Potté a réussi un presque 200% d'augmentation), en oubliant quelques petites choses ( et à Ajaccio, trouver du Mick*y pour les copains, c'est pas gagné).
Retour à l'hôtel, une dernière photo " cucu" ( copyright l'Homme), une chute sur la tête pour miss Lou , avec tout petit trou sur le cuir chevelu, qui saigne beaucoup ( pas glop, à 10mn de prendre la navette) mais on a réussi à prendre :
_ la navette
_ une boîte de Ladur*e
_ l'avion
Fin de la souris, que tu meurs si tu manges que dans les restos du parc. On a fait le test avec les enfants samedi soir: " les petits, ce soir, on mange des frites?" " Non, beurk, on peut pas avoir des légumes ou une soupe, marre des frites...".
Et Ratatouille, c'est pas Disn*y?

Allez, la suite au prochain numéro...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci