mardi 6 mai 2008

N°26: le lundi au soleil

Bon, tout ça pour dire que le seul point positif de ce lundi, c'est le retour de la chaleur et du soleil ( bon, le point négatif, c'est quand tu es partie habillée comme pour le pôle nord et que tu charries ton pull dans ton sac toute la journée).
Dès l'enfournage de gamins dans la voiture, tu sens que la journée va être longue: titou et tititou ont décidé que la guerre était déclarée et jouent à s'étrangler en échangeant de jolis noms d'oiseaux ( miss lou a décidé de les ignorer, elle finit sa nuit). Bilan: virage un peu court dans une p*tain de voiture ( ou poubelle, vu l'état) mal garée. La 306 a bien frotté, mais rien d'enfoncé. Le portail électrique de la résidence de la nounou de miss lou est fermé, donc 200m à pied avec la miss aux bras, dépôt de la miss et de meuh meuh qui gratte ( cet élément a son importance pour la suite des évènements).
Acheminenemnt des troupes vers le centre ville et dépose minute des garçons. Puis trois tours de la citadelle et un peu de chance: la voiture devant sort de sa place, c'est pour moi.
Arrivée au bureau dans les temps.
Comme vendredi dernier, la terre entière était sur la plage et pensait que vous aussi ( alors que non, pas du tout), ils sont tous en manque de vos nouvelles. Bilan: vendredi, dans le silence et le calme ambiant, une cinquantaine de dossiers traités, lundi, 1 seul!
Enfin, il est temps de rentrer. Mais avant, petit détour pour obtenir une autorisation de sortie du territoire pour tititou ( essai à 12h, mais le bureau était déjà fermé): et bien, malgré les horaires vous assurant de son ouverture jusqu'à 17h45, c'est fermé ( bon, il est 16h45, c'est cool comme horaire!).
Donc tous les enfants récupérés, chargés dans la grosse voiture, ouverture de la porte et...j'ai dit: ouverture de la porte et...TU VAS T'OUVRIR S*LOPERIE DE PORTE!!! Et ben même pas. Donc serrurier ( et pendant ce temps-là, diner chez Quick pour tous les tites nenfants et jouage dans la super aire de jeux).
Et là tous en coeur ( si vous avez suivi), vous dites: la meuh meuh, la meuh meuh qui gratte...
Que croyez-vous: restée chez la nounou!
Mais bon, j'ai prêté mon lapin à rayures, donc miss lou a presque rien dit.
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: