jeudi 6 novembre 2008

N°64: mercredi, c'est...inondation!

Ben oui, quand il pleut fort ( 300mm en 24h à Bastia, beaucoup moins par ici, mais ça ressemble à la mousson) et que le vent pousse l'eau, que se passe-t-il dans le garage?
L'Homme est parti en vélo, pour cause de bouchon de voitures débordant jusque sous nos fenêtres...et vers 10h a pensé à m'appeler: " au fait, y avait de l'eau dans le garage, y a des choses qui craignent? Pasque là, faudrait aller voir" ( notez la faux culterie typiquement mariste...enfin je dis ça, je dis rien).
Donc je descends avec mes bottes, des sacs poubelle et les filles ( plus on est de folles, plus on rit) et je tombe sur une voisine, un peu secouée par les intempéries, qui fait barrage de son corps pour nous empêcher d'aller plus loin. Mais bon, ma p'tite dame, vous êtes bien gentille mais à vue d'oeil, y a pas de quoi se noyer!
Dégats limités dans le garage, mais très gonflants à nettoyer . Tout l'après midi foutu, à rincer, laver, étendre, faire sécher:
_ les flûtes de l'Homme
_ les partitions de l'Homme
_ les tentes de plages
_ les palmes masques, tubas jetés en vrac et encore plein de sable
_ tous les dessins des enfants ( merci miss Lo de ton aide)
J'ai juste l'impression de vivre dans un camp nomade ( oui, pas trop question de mettre à sécher sur les terrasses, vues les averses intermittentes).
Allez, la suite au prochain numéro...

3 commentaires:

wayne99 a dit…

J'dis ca je dis rien: et mettre des etageres pas cheres en metal dans le garage, qui est assez grand quand meme dans mon souvenir?

emma a dit…

Yes, I can...
et je vais même plus loin: le métal, par chez nous, ça a tendance à rouiller ( oui, le galva non, mais ça coupe et j'aime pas toucher), donc étagères en plastique prévues...depuis plus d'un an

wayne99 a dit…

Joyeux Noel!!