dimanche 20 septembre 2009

N°96: à devenir fou!


Normalement, je fais partie de la petite équipe qui rend zinzin...sauf que j'essaye de servir le public ( mais certains ont dû sécher le cours Service Public, sa vie, son oeuvre, son but et sa raison).
Alors que là, je voulais juste faire une carte d'identité à miss Lou.
Donc le matin de la rentrée ( 10 septembre), je me rends avec la demoiselle et les papiers à la mairie pour obtenir le sésame. Tout bien, sauf l'extrait d'acte de naissance ( ma faute, ma très grande faute). Bon, pas grave, je le fais sur internet...ah ben non, c'est une commune qui utilise encore le pigeon voyageur et les signaux de fumée. Je chope un pigeon ( depuis qu'on parle de la grippe porcine, qu'est-ce qu'on leur fiche la paix, à ces volatiles qui devaient nous tuer dans l'heure et qu'on regardait méchamment dès qu'il faisait mine de claquer dans un coin...je dis ça, je dis rien...) et l'expédie vers les volcans. Entre temps, je me renseigne auprès du charmant préposé: est-ce que je dois absolument venir avec la miss déposer le formulaire?
Que nenni, ma bonne dame, faudrait voir à connaitre parfaitement la loi, que c'est écrit en très gros dans l'article bip du code tut que pas avant 13 ans ( miss Lou vient de fêter son cinquième anniversaire, j'ai 8 ans pour lui faire faire sa carte d'identité, youhou!).
Donc le pigeon ayant rempli son office ( recherche la citation initiale et retiens la dans ta tite tête pour le prochain H5N1, je dis ça, je dis rien...), je me rue ventre à terre à la mairie ( 8 jours se sont quand même écoulés).
Et là, devinez?
Ben oui, the préposé himself ( enfin son copain qui était déjà là la semaine dernière et qui acquiesçait vigoureusement au discours de son collègue): " Bon, ben c'est tout bon, toutes les pièces sont là ( Yes, yes, yes)...mais elle est où la petite? ( Rondju, gasp, gna, je me pince et je ne rêve même pas)"
Bon, ben, indiquez moi le guichet 2 pour le formulaire 63, j'ai comme un coup de mou là tout de suite.
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: