jeudi 10 septembre 2009

N°94: youhou, c'est la rentrée!

Ben oui, comme tous les ans, avec 1 semaine de retard sur le continent ( et en plus, on récupère rien, nada, pas un jour sur les petites vacances, même que pour la Toussaint, on a 3 jours de plus que sur le continent. Alors, elle est pas belle, la life? Et oui, c'est spécifique et c'est la CTC qui décide, et tiens, c'est curieux, il y aurait des élections en 2010?), les petits et les plus grands sont tous rentrés aujourd'hui.
8h30 pour Tititou, qui change à nouveau de maîtresse et retrouve ses copains de CE2 en CM2.
9h pour Titou, qui de toute façon part avec ses copains tout seul dès 8h30, dès fois que sa mère ne propose de l'accompagner: " Aÿ mon fils, t'y es beau, viens faire le bisou à Maman, viens!" ( bon, ça, c'est dans une autre vie, encore que...).
Direction la bibliothèque pour inscrire toute la famille, avec miss Lo ( qui rentre à 10h) et miss Lou ( qui rentre à 13h30, mais à l'autre bout de la ville): bon, les horaires, c'est pas les bons ( où suis-je allée pécher ces horaires, dans quelle partie de mon cortex y-a-t'il eu bug à l'allumage?). Donc là, présentement, ils sont fermés...mais ouverts quand même. Bon, et puis le monsieur, il va les prendre, mes papiers ( il doit savoir que c'est la rentrée et que les mères de famille surbookées peuvent être dangereuses, surtout avec la baisse de la glycémie de 10h!). Et même, mes cartes seront prêtes pour mardi prochain, quand je pourrai repasser!
Bon, je traine miss Lou ( miss Lo nous a quitté, pour les mêmes raisons que précédement évoquées pour Titou) jusqu'à la gare, pour déposer mon dossier pour aller fêter l'orange et noir chez la Souris. Pas une seule fois le mot magique n'aura été dit devant la pitchoune, qui aurait tout de suite vendu la mêche et l'artificier. " Et Titou, c'est trop bête, y a plus de places pour aller se cailler sur le grand 8!" ( Ceci est la version officielle, jusqu'à ce que je finisse par cracher le morceau).
Enfin, retour via el Mon*prix, haut lieu de la vie sociale locale, pour Photomater miss Lou. Grâce à sa maîtresse de l'an dernier, pas de problème pour le concept du zéro sourire sur la photo. Et livraison du formulaire ad hoc à la mairie pour la ID card ( rapport à ce que la souris, elle les veut biométrisé, les gones), sauf que bien sûr, je n'ai pas toutes les pièces et que ce qui me manque vient du pays des volcans, donc pas tout de suite là, présentement. Pouf, pouf, c'est pas grave, Monsieur le comique de remplissage de formulaires tordus, je reviendrais, comme dit le boomerang au premier marsupial qu'il croise.
Resto tous les 6 ( et oui, la cantine du collège commence...le 29 septembre! Une hola pour le proviseur ( ou pour le cerveau génial qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école)!).
Et livraison de miss Lou à sa nouvelle maîtresse ( tout va bien), puis courses de rentrée avec les 2 grands, qui ne reprendront que lundi: ben oui, il y avait des travaux au collège ( commencés il y a 5 jours 1/2?) et devinez? Ils ne sont pas encore terminés. Comme c'est imprévisible! No comment sur les demandes abracadabrantesques ( non, pas tout dans le même billet, j'attends la liste de miss Lou pour rigoler franchement).
Bon, c'est pas tout ça, mais demain j'ai boulot pour de vrai ( comme disent les hommes, nous c'est boulot pour de faux, sans doute et torchage de gosses-sol-chien....pour de faux aussi), et ben, je crois que je vais apprécier!
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: