lundi 8 septembre 2008

N°49 : commando party

Et oui, ce qui devait arriver...
Lundi 8 septembre, rentrée pour tout le monde!
Réveil à 6h15 ( j'ai fait un drôle de rêve toute la nuit, la route de la citadelle était bloquée par des travaux, des gens bizarres avec des passe montagnes se jetaient du haut des toits en voyant les voitures se garer, le tout dans une ambiance vieux port...Peut être un message subliminal?). Vraiment très bizarre, ça fait bien deux mois que ça ne nous était pas arrivé. Tiens, fait nuit, à cette heure-ci.
Réveil des titous et de miss Lo à 6h30, pour leur permettre d'émerger en douceur.
Gavage de miss Lou au bib à 6h45.
Tout le monde s'habille plus ou moins ( je déconseille la tenue mahatma à Titou pour la rentrée: 30°C à l'ombre, avec une chemise manches longues BLANCHE et un jean d'hiver, ça fait quand même un peu trop), déjeune plus ou moins ( pas de râlage sur la marque des céréales, le réveil matinal a du bon, finalement) et saute plus ou moins dans la voiture familiale qui vrombit vers le centre ville ( dès 7h30, on a prévu large, le bouchon, la congère du col du Monoprix, l'inondation, que sais-je?...oui, on tient absolument à se débarasser des monstres dès le premier jour! Moralité, dès 7h50, on est en position devant l'école de Tititou).
Première halte, école Forcioli Conti, avec le maire, la presse, les enfants...et Tititou qui ne rejoint pas ses copains dans la classe escomptée...ça promet!
Seconde halte au collège Fesch: livraison de 6ème, pour les 5ème, ce sera à 13h30. Les parents sont conviés à la traditionnelle réunion de la prof principale...et là, on comprend qu'on n'a pas fini de les attendre, les 6ème: fin de la réunion 1/2h après tout le monde et sortie 2h plus tard de Titou...20mn après toutes les autres 6ème.
Les enfants sont au complet, plus qu'à récupérer l'Homme...en réunion de direction, date pensée par des cerveaux masculins qui n'ont rien à fou..faire de leur progéniture, on gère pour eux ( et oui, ça sert à ça, le diplôme égal!). Donc on attend ( un peu) puis panini pour tout le monde.
Et là, le schisme: miss Lou et Titou avec moi, direction l'école de la miss, pendant que miss Lo rentre au collège et Tititou retourne à son dur labeur ( le seul à vraiment travailler aujourd'hui, taxi familial excepté). Et ça continue, encore la mauvaise classe pour miss Lou, sans les copines...enfin si, une!
Retour au centre ville ,récup des derniers éléments de la troupe et retour à la maison.
Ca ira mieux demain...sauf que: blocage de la route de la citadelle ( oui, mais pas pour travaux, y a procession) dès 12 h. Le rêve prémonitoire en était donc un. Je m'attends à voir pleuvoir des cagoules...!
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: