mercredi 17 septembre 2008

N°52: mercredi de folaïe

Bon, maintenant que le chien est au lit et les mots d'excuse rangés dans le frigo...
Cela faisait fort, fort longtemps ( depuis le début des vacances scolaires? Quel mauvais esprit!) que le mercredi n'avait pas été aussi bor...rempli!
L'Homme étant parti ce matin à la capitale, premier réveil à 5h15.
Second réveil 5mn plus tard...ah ben non, il est déjà 6h30; il faut aller réveiller Titou, se préparer, réveiller miss Lo ( qui commence à 9h et se véhiculera toute seule jusqu'au collège), prendre un début de petit dèj, poser ses lentilles de contact à mon garenne préféré...et c'est parti pour la première rotation vers le centre ville.
Retour à la maison, une tasse de thé...miss Lo est bien arrivée au collège.
Rangeage de la chambre de miss Lou ( des photos devraient suivre, pour prouver que ça peut arriver, et surtout avant entrée en action de la mini tornade), quelques lessives, préparation du déjeuner: "oui , des tacos, ça faisait longtemps qu'on avait pas mangé tes bons tacos, maman ( euh, 15 jours?)"
Harcèlement des garçons pour qu'ils lachent leur jeu sur internet et se préparent pour le rugby, véhiculage jusqu'au terrain, récup des watmille questionnaires à remplir, retour à la maison, re-départ vers le terrain de rugby...

Goûter:

Bah oui, en plus, j'ai trouvé le temps de tout jeter dans la MAP qui va bien ,et vous n'avez que l'image ( les miettes donnent une idée de la réussite de la recette!).

Puis halte au super marché du coin pour une tartiflette au munster ( bon, demain, c'est légumes, pour équilibrer un peu!).
Et the drama of the day: " maman, elles sont où les affaires de maths que Papa devait rapporter du bureau?" Ah, Papa aurait-il failli? Cela ne lui ressemble nullement... Appel à l'Homme: " croix de bois, croix de fer, les affaires sont dans la petite voiture" . Bon, s'pas grave, on est à 5 mn de l'aéroport, on va aller les chercher.
Et ben non, surprise, pas d'affaires de maths ( vous vous en doutiez un peu, une sorte d'intuition ;-)) Donc un mot à faire.
Bon, ben tant qu'on est de sortie, on n'a qu'à aller changer la plaque d'immatriculation de la grosse voiture, parce que 71"@###, c'est un peu limite comme numéro. Vous doutez que les agents de la force publique soient très compréhensifs! Mais comme, si si, il n'y a pas d'autre modèle de plaque ( en tout cas, à moins de 3h de bateau), il y a des chances que ça recommence très bientôt.
Tiens, ce soir, je crois que je vais pas compter les mailles de mon tricot, mais dodo tout de suite et maintenant!
Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: