dimanche 14 septembre 2008

N°50: le prof est-il un humain comme les autres?

Personnellement, j'en doute...
Qui dit rentrée la semaine dernière dit...listes complémentaires. Ben oui, même si on vous fait croire que vous détenez le Saint Graal en juillet en vous remettant une liste de rentrée ( juste au collège, faudrait pas pousser pour la maternelle et le primaire), vous ne lisez jamais ( si, mais vous planquez ça bien profond dans votre cortex) les petits caractères en bas: "...les professeurs sont susceptibles de compléter cette liste à la rentrée..."
A que oui, que le prof est susceptible! Donc il oeuvre pendant toutes les vacances, vous remet ses desiderata à satisfaire dans la minute ( le prof n'a pas encore appris à différer ses désirs, contrairement à la plupart de vos enfants ).
Et là, vous vous interrogez: le prof fréquente-t-il les magasins ou fait-il confectionner sur mesure par les lutins du père Noël les articles qu'il utilise? Parce que le cahier de 100 pages ( pas plus, pas moins), mon brave monsieur ( ou ma brave dame, je suis pas sexiste), ça n'existe pas ( et non, je n'arracherais pas 48 pages pour vous faire plaisir!).
Et le cahier de travaux pratiques, que non, les carreaux c'est pas les bons, mais que, banane, où tu l'as écrit sur ta p*tain de liste, le carroyage?
Et les deux boîtes de crayons de couleur identiques et le classeur grand format, tu crois que ça le fait, toi, en moyenne section de maternelle?

Et ce n'était que la première semaine...vivement la fin de l'année!

Bon point du jour ( tout arrive!) à Mme Handicap International ( oui, Mme, parce que vous n'allez pas me faire croire que M Handicap, lou feignassou ou lou deux mains gauches, il se tape la couverture des trillons de livres de ses enfants), pour çà:

Oui, c'est peut être cher ( encore que), mais joie et bonheur, ça fonctionne impécablement, les livres sont tout beaux, tout propres ( et non, je ne suis pas sponsorisée!) et on ( JE) n'y passe pas des heures.

Allez, la suite au prochain numéro...

2 commentaires:

wayne99 a dit…

A ce prix la tu as plus vite fait de faire venir le petit enfant chinois qui se tue la sante a faire tes proteges livres... En plus il pourra faire le menage et les courses pour toi!

Comment ca je suis ignoble?

emma a dit…

Bon, après ma super journée d'aujourd'hui, je pourrai bien être tentée!
Et puis moi, je lui donnerai pas de lait en poudre, alors il craint rien!