dimanche 12 octobre 2008

N°57: j'en veux encore!

Vendredi soir tard ( ou peut être même samedi matin), retour de réunion de travail à Paris.
L'avion a si peu de retard! Je suis contente d'ouvrir le Corse Matin pour apprendre qu'en raison de kérosène frelaté, la liaison Corse-Paris est perturbée. On ne sait pas encore si c'est un coup de la taxifolia ( hypothèse tout ce qu'il y a de sérieuse, c'est écrit dans le journal!) ou qui a fait pipi dans le réservoir, mais le vol de 21h15 a décollé à plus de 22h ( et en plus, survendu, le vol. Non, madame l'hôtesse toute gentille, je ne tiens pas à rester une nuit de plus à Paris, ne me comptez pas dans les volontaires...).
Donc, avant d'aller me coucher, je prends un petit caillé de B*nne Maman et j'ouvre la confiture de lait...argh, enfer et putréfaction ( oui, de vieux restes du Vagabond des limbes, BD que j'aime), juste 2 toutes pitites cuillères pour mettre dans mon caillé...ça va pas être possible.
D'un autre côté, traverser toute la ville en plein Tour de Corse pour aller quérir l'objet du délit, faut pas rigoler.
Donc merci M. Ternet et Mme Gloogloo ( doucement les basses, je rappelle que je suis rentrée très tard, donc le jeu de mot hyper foireux, je le vaux bien) qui m'ont permis de trouver le mode opératoire de transmutation du lait sucré concentré ( carnation milk pour les intimes anglo résidents) en confiture de lait à la cocotte minute:
1) choper la boite ( ou les deux, quand on aime...) et LA LAISSER FERMEE
2) mettre au fond de la cocotte, recouvrir d'eau ( lame d'eau affleurante)
3) ligoter le couvercle ad hoc sur la cocotte, position 1 ( ou pas)
4) allumer le feu
5) quand ça chuchote, baisser sur feu moyen et laisser chuchoter 30mn
6) libérer la vapeur, laisser refroidir
7) ouvrir la tite boite et NE PAS GOUTER TOUT DE SUITE, ça brûle...comment ça, trop tard?
8) donner au chien, ou remiser par devers soi dans un réfrigérateur, ou tout laper à même la boite ( de toute façon, avec la langue cramée, tu sentiras plus les coupures du bord métallique et tu n'as qu'une vie, lance toi!)
Ouf, tout va mieux, j'ai 2 pots de confiture de lait dans le fridge.

Allez, la suite au prochain numéro...

Aucun commentaire: